Facturer avec Albus

Tout d’abord, cliquez sur Patients.



2.       La liste de tous les patients apparaît. Il faut sélectionner celui que vous souhaitez facturer en cliquant une fois sur la ligne.


3.       Le détail du patient apparaît. Cliquez ensuite sur Facturer




4.       Albus Air vérifie maintenant quelles sont les prescriptions en cours pour le patient et vous permet de toutes les facturer. Choisissez la date de facturation des soins et les infirmiers pour qui vous souhaitez facturer.



Soyez attentif sur les premières indications du cadre de facturation


Vous avez les possibilités de modifier la sécurisation en cochant les case sous le choix des infirmiers.


Une fois votre choix fait, vous pouvez appuyer sur Suivant

Dans le cas où il manque des informations essentielles à la facturation liées à la prescription, Albus Air vous propose d'accéder à la prescription en question et de compléter les informations manquantes.




Assurez-vous de compléter toutes les informations manquantes dans la prescription puis cliquez sur Enregistrer. La facturation peut alors se poursuivre.

Si vous facturez en dégradé ou que la carte vitale de votre patient n'est pas à jour, l'ADR se lancera automatiquement afin de vérifier vos informations et d'éviter tous risques de rejets.


5.       Le détail des factures apparaît à l’écran. Vous pouvez maintenant voir le détail des soins qui seront facturés. Pour plus d’informations sur les factures établies, vous pouvez sélectionner une facture dans le tableau puis cliquer sur Modifier/Consulter.

Une fois que tout est valide, vous pourrez cliquer sur Sécuriser pour facturer vos actes.



6.       Il faut maintenant saisir le code porteur et une fois les factures sécurisées, le logiciel vous propose d’imprimer une quittance (si le patient doit vous avancer les frais de santé). Cliquez sur Oui pour imprimer ce document


Voilà c’est terminé ! Vous avez correctement facturé les soins pour votre patient.



Mots-clés : facturer, facturation, facture, ordonnance, préparer

Feedback and Knowledge Base