Erreur n°800c dans Albus (MAC)

Vous rencontrez une erreur SESAM-Vitale n°800c lorsque vous souhaitez travailler avec votre lecteur TLA ? Nous allons y remédier.



En premier lieu, il faut vérifier que votre lecteur TLA affiche bien le message "Attente Ordre" sur son écran. Si ce n'est pas le cas, débranchez le lecteur, rebrancher le SUR LA MÊME PRISE USB puis réessayer de l'utiliser. Si ça ne fonctionne pas, suivez la procédure ci-dessous.

1. Dans la barre du haut (Finder), cliquez sur le menu "Aller" puis cliquez sur "Ordinateur".




2. La fenêtre avec les disques durs de votre Mac s'affiche. Recherchez "Macintosh HD" et faite un double-clic dessus.




3. Double cliquez sur le dossier "Bibliothèque".




4. Dans ce dossier, recherchez et double cliquez sur "Preferences".




5. Recherchez maintenant le fichier qui s'appelle "Galss.ini". Une fois que vous voyez le fichier, appuyez ET RESTEZ APPUYÉ sur la touche "ctrl" de votre clavier.




6. Cliquez une fois sur l'icône du fichier "Galss.ini" (en maintenant la touche "ctrl" enfoncée) afin qu'une liste d'options apparaisse.




7. >>> Vous pouvez lâcher le bouton "ctrl" du clavier... ;-) <<<
Cliquez maintenant sur "Placer dans la corbeille" afin de supprimer ce fichier. Saisissez le mot de passe de votre session si jamais le Mac vous le demande puis cliquez sur "OK".




8. Maintenant que le fichier qui provoque le message d'erreur est supprimé, nous allons le réinstaller proprement. Pour cela, cliquez ici afin de télécharger les fichiers nécessaires.


9. Le fichier est téléchargé, nous allons le chercher.
Pour cela, cliquez à nouveau sur le menu "Aller" de la barre du haut de votre Mac (Finder) puis cette fois, cliquez sur "Téléchargements".




10. Dans vos téléchargements, il faut chercher le fichier qui s'appelle "AlbusAirInstall.dmg" puis double cliquez dessus. La liste des programmes nécessaires à Albus s'affiche.

11. Le fichier qui nous sera utile ici est "02_AlbusAirInstall.mpkg".
Pour l'ouvrir, appuyez (ET RESTEZ APPUYÉ) sur la touche "ctrl" de votre clavier. Cliquez sur le fichier afin que la liste des options s'affiche (comme sur l'image ci-dessous).




12. >>> Vous pouvez lâcher le bouton "ctrl" du clavier... <<<
Cliquez sur "Ouvrir" afin qu'une fenêtre de confirmation s'affiche. Cliquez à nouveau sur le bouton "Ouvrir".

13. Le programme d'installation du Galss s'ouvre.
Cliquez sur le bouton "Continuer" puis "Installer". Le Mac vous demande votre mot de passe de session. Saisissez le afin de lancer l'installation du logiciel.

14. L'installation étant effectuée, cliquez sur "Fermer" puis redémarrez votre Mac afin de finaliser l'opération.

15. Une fois le Mac redémarré, retournez sur Albus : Cliquez ici pour y accéder directement.


16. Allez dans le menu "réglages" du logiciel puis cliquez sur "Lire date Lecteur". Si Albus vous affiche la date et l'heure de votre TLA, celui-ci est à nouveau opérationnel.










Mots-clés : Mac, erreur 800c, tla, lecteur, cartes, vitales, communique, communication,...

Feedback and Knowledge Base